Nous allons faire un résumé de notre extraordinaire voyage

Publié le par Mimi Chacha

La décision de partir un an en visa vacances travail en direction de la Nouvelle-Zélande nous a pris en Novembre 2015.

Quand nous avons annoncé la nouvelle à nos familles, amis, tous le monde était plutôt chagriné mais heureux pour nous. Pour la famille de Chacha pas facile à accepter la fifille qui s'en va à l'autre bout du monde!!!! Pour la famille de Mimi un peu plus facile à encaisser comme il était déjà parti un an en Australie mais chagriné quand même!!! Allez courage un an ça passe vite...

Nous avons quitté la France le 2 Mars 2016 pour l'autre bout du monde "c'est le cas de la dire". Nous avons mis 24h de vol dont 14h avec des gamins qui n'arrêtaient pas de chialer (horrible). Arrivé à Auckland bien fatigué par ce long voyage, nous avons logé dans un backpack 3 nuits avant de trouver notre voiture enfin notre maison!!!Par chance 3 jours après nous avons trouvé une voiture et voilà c'était parti pour l'aventure...

En trois mois nous avons parcourue les deux îles, le début n'a pas toujours été facile!! Entre dormir dans une voiture à deux et pas avoir de place, les nuits étaient courte! Le temps pas toujours au rendez vous entre la pluie, le vent, le froid mais où est passé notre confort!! Nous avons eu quand même un bon mentale et nous sommes fière de nous.

Au bout de 3 mois, nous avons cherché du travail ensemble pour que ce soit plus pratique et en plus Chacha qui ne parlait pas Anglais pas facile pour trouver un job. Nous avons déposé plusieurs CV dans les vignes, les réponses étaient toujours négatives ( en plus c'était la fin des vendanges). Notre dernière démarche a été positive, une personne (Brett) nous a accepté dans son équipe pour faire la fin des vendanges NICKEL. Nous avons travaillé pendant plus de deux semaines à Gibbston, ça nous a permis de rencontrer beaucoup de français (c'était cool mais pour apprendre la langue anglaise pas si cool que ça). On dormait gratuitement sur le terrain de notre patron, bien sur dans la voiture, avec des toilettes de chantier qui se fermait pas  et aucune douche!!Merci les odeurs lol

Après la fin des vendanges milieu Mai, le patron nous a proposé de nous reprendre tous l'hiver vers Juillet pour la taille des vignes. Nous avons bien sur accepté la proposition. Pendant la coupure, il arrêtait pas de pleuvoir c'était trop la galère de vivre dans la voiture. Le moral était bof bof. On a décidé de se prendre une semaine à l'hôtel pour retrouver un peu de confort oublié pendant les 3 premiers mois. On ne savait pas trop quoi faire de nous comme la pluie tombait toujours autant. On a regardé les billets d'avion en direction de Bali en attendant de retourner travailler.

Et voilà après 3 mois de roadtrip en New-Zealand, direction Bali pour 15 jours de vacances au soleil. Un voyage au top du top, pendant les 15 jours nous avons aussi visité l'île Lombok et Gili.

De retour en Nouvelle Zélande, nous avons pris un logement à Cromwell pour passer l'hiver car impossible de dormir dans la voiture avec ce froid glacial. De fin Juin jusqu'à Septembre nous avons travaillé dans les vignes.

En Septembre nous avons pris 15 jours de vacances pour visiter les îles Fidji. Un endroit paradisiaque, c'était vraiment le paradis. Encore des vacances au top du top. Quand nous sommes revenu, on a repris le travail et on a fait du woofing chez le copain de notre patron. Il fallait juste nourrir le chien, les chats et les pouls...

En Novembre nous avons repris 3 semaines de vacances pour finir notre voyage avec Dany et Franck qui ont fait un très long voyage pour nous voir (merci à eux). Quel bonheur de se retrouver. Des superbes vacances... Quand ils sont parti nous avons travaillé un peu mais nous n'étions plus trop motivé.

Nous avons décidé de quitté la Nouvelle-Zélande définitivement le 31 Décembre 2016. Nous avons passé Noël en Australie, ensuite nous avons été au Cambodge puis Thaïlande et pour finir notre aventure au Sri Lanka.

Retour en France le 31 Janvier 2017, direction l'aéroport de Nice pour retrouver Jean-Michel et Suzie. Une semaine après, retour en Anjou en surprise pour la famille et les amis. Des retrouvailles qui ont fait chaud au coeur. Quel plaisir de revoir la famille et les amis.

Une année inoubliable, changement d'air, changement de culture, changement de mode de vie...Un an qui restera gravé à jamais dans nos mémoires. Merci à la famille, les amis de nous avoir suivie sur le blog, on vous aime tous très fort.

Et voilà une aventure qui se termine GROS BISOUSSSSSSSSSSS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre